Informations Patients
AVANT LE TRAITEMENT ENDODONTIQUE
L'intervention sera réalisée sous anesthésie locale, vous permettant de reprendre vos activités normales immédiatement après. Avant le rendez-vous, continuez de prendre vos médicaments habituels pour la pression artérielle, le diabète, les problèmes thyroïdiens ou autres.
Nous vous recommandons de prendre un repas complet avant l'intervention. Si votre médecin ou dentiste vous a prescrit une antibiothérapie prophylactique pour la hanche, le genou, une prothèse cardiaque ou autre, assurez-vous d'avoir pris cet antibiotique le jour de votre rendez-vous. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet.
Certains médicaments, tel que le Paracétamol (Doliprane), peuvent diminuer les risques de douleur post-opératoire lorsqu'ils sont pris avant le traitement. Nous vous recommandons de prendre ces médicaments 1 à 2 heures avant le traitement endodontique.

UNE FOIS LE TRAITEMENT ENDODONTIQUE COMPLÉTÉ
Le traitement endodontique est maintenant terminé, et le canal a été scellé de manière permanente. Cependant, veuillez noter que la surface extérieure de la dent est actuellement recouverte d'un matériau temporaire. Une restauration finale doit être effectuée pour éviter toute fracture, ou échec du traitement de canal.
Prenez rendez-vous avec votre dentiste pour finaliser la restauration. Nous enverrons un compte-rendu de la dent traitée à votre dentiste. Un examen de suivi est inclus pour évaluer le progrès de la guérison de votre dent avec votre endodontiste. Cette vérification ne prendra que quelques minutes.
Jusqu'à ce que la couronne prothétique soit mise en place, votre dent est plus à risque de se fracturer. Veuillez mastiquer de l'autre côté jusqu'à ce que votre dentiste ait effectué la restauration finale.
INSTRUCTIONS DE SOINS À DOMICILE
Il est normal que votre dent et les tissus environnants restent sensibles pendant les jours suivant l'intervention. Cette sensibilité ne doit pas être source d'inquiétude. Pour préserver la dent en traitement, évitez de manger du côté affecté jusqu'à ce que le traitement endodontique soit terminé, et que la dent soit correctement restaurée. Continuez vos soins d'hygiène dentaire habituels. Si nécessaire, vous pouvez prendre du Paracétamol (Doliprane) en suivant les instructions de votre praticien pour soulager toute douleur.
Veuillez noter que la consommation d'alcool est déconseillée lorsque vous prenez l'un de ces médicaments. Si vous éprouvez un malaise qui ne peut être contrôlé avec les médicaments mentionnés ci-dessus, ou si vous remarquez un gonflement anormal, veuillez contacter immédiatement le cabinet. Nous sommes là pour vous offrir le soutien nécessaire tout au long de votre traitement endodontique et de votre processus de guérison.
Accès et Contact
Adresse
DENTHEOL
3 All. Morvan Lebesque
35700 Rennes
Contact
Heures d'ouverture
Mar. - Ven.
9 h - 13h & 14h - 19 h